Les Sites

La Corse, qui affiche près de 1000 km de côte est un bijou unique.
Avec un relief subaquatique taillé à l’emporte-pièce qui se décline en failles, éboulis, pics, aiguilles, canyons et massifs rocheux, une flore sous-marine abondante et diversifiée, des températures dans l’eau allant
de 16 à 27 degrés en plein été, Calvi est devenu une destination très prisée des plongeurs.

On dénombre pas moins d’une quinzaine de sites de plongée à Calvi. 

Le plus, il y aura toujours un site à explorer, même en cas de vent de nord.

La pointe St-François :  (6m à 25m) permet de profiter du calme d’une petite crique non loin de la Citadelle de Calvi. Plusieurs itinéraires sont possibles permettant de découvrir tunnels et cavités où la petite faune abonde, et de déboucher sur la statue d’une Vierge posée sur 25m de fond.

Le sec du congre : (Entre 25m et 40m)
Il se situe au large de St François. Plongée engagée, vous découvrirez de gros blocs rocheux sur un fond sableux, poissons de roche et murs de gorgones au rendez-vous.

La Revellata, en bordure de réserve naturelle offre une variété de sites.

La piscine de la Revellata : (Entre 6m et  25m)
Le site s’étend dans un décor valloné où vous rencontrerez du plus petit, de la flabelline aux murénes, aux plus grands, des sars, saupes, dentis et pourquoi pas des barracudas.
Les canyons de la Revellata : (Entre 6m et 30m)
Le sec de la Revellata :  (Entre 12m et 40m)
La plongée au large de la Revellata :  (Entre 12m et 45m) 

Pour plongeurs experimentés, après une immersion dans le bleu, vous aurez la possibilité d’admirer un des trèsors de Corse, le corail rouge. En revenant sur la côte, les mérous, dentis et corbs seront aux rendez-vous.

Le B17 : (- 28m)
On ne le présente plus. L’épave du bombardier de la seconde guerre mondiale se visite avec un niveau de plongée avancé (PE40 minimum). Au pied de la citadelle, parcourez les roches et éboulis pour débusquer bernard l’hermite, crabes et langoustes et atterissez devant le nez de l’avion, dans le sable par 28m de fond.

La bibliothèque :  (Entre 6m et 30m)

Ce site arbore une architecture incomparable.
Débusquez les nombreux passages sous roches et la vie qui s’y cache, poulpes, crustacés, murènes et doris ne sont pas rares.

La punta bianca : (Entre 6m et 50m) De l’autre coté de la réserve de la revellata, la punta bianca s’échelonne en plusieurs tombants verticaux sur lesquels viennent se nourrir les bancs de poisson pélagiques au gré des courants (bonites, dentis, ...). Les plus expérimentés pourront apercevoir des branches de corail rouge.

Le sec du Lion :  (Entre 6m et 40m)
Son relief est constitué d’un tombant vertical qui laisse au plongeur la possibilité de découvrir les nombreux poissons de roche (mérous, sars, murènes…)
Le spectacle continue à la surface ou nous pourrons sur le chemin du retour vous emmener voir la grotte des veaux marins.

Le sec du Clocher :  (Entre 24m et 60m)

C’est une plongée engagée s’articulant autour de montagnes sous-marines, de la macro au plus gros, elle raviront les plus experimentés.